AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 FEMA : Exercice Niveau National en Juillet 2009

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 34
Localisation : Eure (27)

MessageSujet: FEMA : Exercice Niveau National en Juillet 2009   Ven 11 Déc - 4:15

UN Exercice de niveau national (NLE 2009) est prévu du 27 Juillet au 31 Juillet, 2009. NLE 09 sera le premier exercice majeur conduit par les États-Unis dont le foyer sera mis exclusivement sur la prévention du terrorisme et la protection, contrairement aux exercices de réponse et recouvrement.



NLE 09 est désigné comme étant une Tier 1 Level Exercice (Exercice de jumelage niveau 1). Les exercices Tier 1 (qui étaient connus sous le nom de Top Officials exercise series ou Top Off) sont conduits annuellement en accord avec le National Exercise Program (NEP) (Programme National d’Exercice) qui sert de programme national d’exercice pour la planification, l’organisation, la conduite et l’évaluation des exercices nationaux. LA NEP a été établie pour fournir au gouvernement Étasunien des opportunités d’exercises, à tous les niveaux, des opportunités d’exercises pour nous préparer aux crises catastrophiques tels que le terrorisme et les désastres naturels.

NLE 09 sera dirigé par la Maison Blanche, et sera un exercice mandaté par le Congrès qui impliquera la participation de tous les départements et agences ainsi que de leurs administrateurs séniors, leurs députés, leur personnel et leurs opérateurs clés sur le terrain. De plus, une participation élargie des pouvoirs d’état, de tribues, locales et privées est anticipée. Cette année les États-Unis souhaitent la bienvenue à l’Australie, au Canada, au Mexique ainsi qu’au Royaume-Uni à NLE 09.




Objectif de l’exercice

NLE 09 fera le foyer sur le rassemblement de données et le partage d’information entre les différents palliers des forces de l’ordre, et au niveaux internationaux, fédéraux, régionaux, étatiques, tribaux, et privés des pays participants.

Le scénario de la NLE 09 commencera à la suite d’une hypothétique attaque terroriste en dehors des États-Unis, et le jeu consistera à empecher les efforts subséquents des terrporistes à pénétrer aux États-Unis et faire de nouvelles attaques. Ce scénario aidera les administrateurs séniors à se concentrer sur les données relatives à la prévention des attaques terroristes sur le plan domestique et à protéger l’insfrastructure critique des É.-U.

NLE 09 permettra les efforts de prévention du terrorisme de procéder vers une fin logique (réusssite ou pas), sans implication dans les activités de réponse et de recouvrement.

NLE 09 sera un exercice opérationnel qui incluera ; les activités des postes de commande, les centres d’urgence, les centres d’information et des lieux sur le terrain qui inclueront le centre opérationnel de Washington D.C., et dans les centres des secteurs fédéraux, régionaux, étatiques, tribaux, locaux et privés dans la région 4 déservie par FEMA, qui incluent les éats de l’Arkansas, la Louisianne, le Nouveau-Mexique, l’Oklahoma et le Texas.



Foyer de l’exercice

À l’aide d’un processus d’évaluation compréhensif, l’exercice évaluera les capacités de prévention et de protection tant nationales que régionales. Malgré que la NLE 09 soit encore aux stades de p0réparation. les exercices présentement déterminés sont destinés à valider les capacités suivantes :

Partage et dissémination d’Information
Investigation du contre-terrorisme et application de la loi
Sécurité aérienne, maritime et forntalière
Protection d’infrastructures critiques
Alerte/notification des secteurs publiques et privés et conseils de sécurité
Coordination internationale

Validation du système de sécurité Homeland

Les exercices tels que NLE 09 sont une composante importante de la préparation nationale, aidant à mettre sur pied un réseau entre les secteurs fédéral, étatique, tribal, local et privé, capable de prévenir les attaques terroristes, et d’évacuer rapidement et efficacement, et de répondre, et de se redresser de toute attaque terroriste ou désastre majeur qui se produit.

L’exercice è grande échelle offre les agences et les juridictions une manière de tester leurs plans et qualités en temps réel, dans un environnement réel, et d’obtenir une expérience en profondeur que seule l’expérience peut leur fournir. Les participants exerceront la prévention et le partage d’informations qui sont critiques pour la prévention d’attaques terroristes. Les leçons apprises de l’exercice fourniront des données révélatrices pour la future planification de la sécurité contre les attaques terroristes, les désastres et autres états d’urgence.

Pour de plus amples informations au sujet de NLE 09, contactez FEMA News Desk : 202-646-4600.

FEMA est le chef de file et elle appuie la nation dans son système de préparatifs et de gestion compréhensive des états d’urgence, par la protection, la réponse, le recouvrement, et la mitigation, pour réduire la perte de vie et de propriété par tous les hasards incluant les désastres naturels, les actes de terrorisme et autres désastres de main d’homme.

Daniel Guimond : On dit Exercice National mais TOUT le Royaume-Uni y participe, tiens c’est bizarre ça ? Et si j’ai bien compris, les pays participants vont TOUS partager leurs informations ? Il me semble aussi que les deux derniers attentats majeurs ont eu lieu à New York et à Londres le même jour que ces fichus exercices Nationaux ? Aussi, nous participons TOUS, mais le seul but est de protéger les États-Unis ? Par ailleurs, si l’on s’en tient au but de l’exercice, seuls deux choix se présentent, l’attaque proviendra soit du Mexique, soit du Canada ? Mais bon ! Il y aura sans doute des feux d’artifice cet été !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-revelations2.tonempire.net
 
FEMA : Exercice Niveau National en Juillet 2009
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exercice Niveau 3 ème
» [Magazine - Revue] National Geographic (Juillet 2012) : Les mystères de l'île de Pâques
» Exercice niveau intermédiaire : compréhension de texte
» 4. Exercice niveau débutant : syntaxe
» 2009: Le 4/07 à 22h50 - Troyes - (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Mondiales :: Camps FEMA / Loi Martiale :: Articles-
Sauter vers: