AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2 Decembre 2009: L’extension des colonies israéliennes à Jérusalem est illégale (UE)

Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Admin
avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 34
Localisation : Eure (27)

MessageSujet: 2 Decembre 2009: L’extension des colonies israéliennes à Jérusalem est illégale (UE)   Ven 4 Déc - 17:24

(Source : cri.cn)

L’Union européenne (UE) s’ est dite consternée mercredi après qu’Israël ait annoncé sa décision d’étendre la colonie de Gilo à Jérusalem Est.

« La présidence de l’UE rappelle que les activités de colonie, les démolitions de maisons et les évictions à Jérusalem Est sont illégales d’après la loi internationale », a déclaré la Suède, qui assure actuellement la présidence de l’UE, dans un communiqué.

De telles activités préjugent également le résultat des négociations sur le statut final et menacent la viabilité de la solution de deux Etats. La présidence rappelle que l’Union européenne n’a jamais reconnu l’annexion de Jérusalem Est en 1967 ni la loi organique de 1980 qui a suivi », a souligné le communiqué.

« Les actions menées par le gouvernement israélien enfreignent les appels répétés lancés par la communauté internationale, et par le Quartette, et vont à l’encontre de la création d’une atmosphère favorable pour atteindre une solution viable et crédible au conflit entre Israéliens et Palestiniens », a ajouté le communiqué.

Le comité du planning municipal de Jérusalem a annoncé mardi un plan visant la construction de 900 unités de logements dans le quartier de Gilo à Jérusalem, où 40000 Israéliens habitent.


Autre info du meme genre:


JERUSALEM – La semaine prochaine, les ministres des Affaires étrangères de l’Union européenne (UE) devraient appeler, pour la première fois de manière officielle, au partage de Jérusalem pour servir comme capitale d’Israël et du futur Etat palestinien.

La nouvelle a été publiée par le quotidien israélien Haaretz, qui a obtenu le projet de résolution rédigé par la Suède, qui exerce la présidence de l’UE. Celui-ci laisse aussi entendre que le moment venu, l’UE reconnaîtra une déclaration palestinienne unilatérale d’indépendance.

Haaretz estime que Israël mène une campagne diplomatique pour empêcher l’UE de rendre public un tel appui, mais les diplomates proches des délibérations au sein de l’UE pensent que cette initiative est pratiquement inévitable.

« Le processus conduit par la Suède compromet la capacité de l’UE à participer comme médiateur important dans le processus politique entre Israël et les Palestiniens », a averti le mardi 1 décembre le ministère israélien des Affaires étrangères dans une déclaration.

D’après cette déclaration, « après les mesures significatives prises par Israël pour permettre la reprise des négociations avec les Palestiniens, l’UE doit maintenant faire pression sur les Palestiniens pour qu’ils retournent sur la table de négociations. Des mesures telles que celles proposées par la Suède ne peuvent être que contre- productives ».

L’ambassadeur d’Israël auprès de l’Union européenne, Dan Curiel, a adressé la semaine dernière à Jérusalem plusieurs télégrammes dans lesquels il accuse la Suède de « placer l’Union européenne sur une trajectoire de collision avec Israël ».

Le 7 décembre prochain, les ministres des Affaires étrangères de l’UE se réuniront à Bruxelles pour une réunion de deux jours afin de débattre du processus de paix. A l’issue de la rencontre ils publieront une déclaration la politique de l’Union.

Le projet du texte suédois constitue la première proposition officielle de l’UE à l’égard d’une des principales questions de l’accord définitif avec les Palestiniens, a indiqué le journal.

Dans cette proposition de résolution l’UE fait part de son inquiétude face au blocage du processus de paix et appelle à reprendre immédiatement les négociations entre Israël et l’Autorité palestinienne. L’objectif de ces négociations, affirme la proposition, est « un Etat palestinien indépendant, démocratique, viable et possédant une continuité territoriale incluant la Cisjordanie, la bande de Gaza et ayant Jérusalem-est comme capitale ».

D’après le document, l’UE « demande à toutes les parties d’éviter les provocations » et souligne : « Nous n’avons jamais reconnu l’annexion de Jérusalem-Est (…). le gouvernement israélien doit cesser toute attitude discriminatoire vis-à-vis des Palestiniens de Jérusalem-est ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://planete-revelations2.tonempire.net
 
2 Decembre 2009: L’extension des colonies israéliennes à Jérusalem est illégale (UE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marie apparait en Egypte le 12 décembre 2009!!!
» Observations du Lundi 14 Décembre 2009
» Des juifs messianiques à la radio Israéliennes
» Les apparitions de Marie en Egypte decembre 2009
» Je rétablis les ENIGMES ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Informations Mondiales :: Guerres et Conflits :: Infos News-
Sauter vers: